En tant qu’étranger en Amérique, je suis habitué à des coutumes auquelles je ne comprends rien. Halloween est l’une d’entre elles ou Thanksgiving dans quelques semaines. Je n’ai pas été élevé en suivant ces fêtes, et cela me semble encore plus étrange quand ces jours arrivent et que les gens commencent à se déguiser pour Halloween. Mais il y a une coutume à laquelle je peux m’habituer, et c’est le goût a la citrouille ou les choses à sculpter en citrouille. Désolé d’avance pour ça !!!
Eh bien, pour moi, c’est assez viscéral, je déteste le goût et je suis dégoûté par l’odeur, désolé. Le tout est un peu bizarre pour moi, étant donné que je pourrais manger la chose si elle est bien cuite et en purée, mais je ne passerais certainement pas une soirée à découper la chose. Cette pauvre chose n’a rien fait qui mérite une telle fin pour moi.
Je comprends qu’il y a une histoire derrière tout ça, mais encore une fois, ce n’est pas comme ça que j’ai été élevé, donc il y a rien à faire. Mais il y a un côté commercial, oui, l’aspect commercial est indéniable, début octobre ou fin septembre, on voit des citrouilles apparaître un peu partout et des boissons aromatisées à la citrouille dans tous les Dunkin (je vis dans le Massachusetts), c’est une exigence, semble-t-il.
Mais ma question est la suivante : si le goût de la citrouille est si apprécié, pourquoi ces entreprises n’en vendent-elles pas toute l’année ? Pour moi, il n’y a qu’une seule raison. Les gens détestent la citrouille autant que moi, mais soit ils s’en accommodent pendant ces deux mois et ils s’en accomode et ils sculptent leurs citrouilles parce qu’ils doivent le faire à ce moment-là.
Le simple fait que lorsque Halloween est passé, on voit les piles de citrouilles laissées dans les magasins me conforte dans ma conviction. Le lendemain d’Halloween, tout est au moins à moitié prix, et il semble que cela reste là pour toujours parce que plus personne n’en achète. Tout les café au goût de citrouille reste également là. Les gâteaux et biscuits au goût de citrouille, les cookies, les pains, les viennoiseries…etc. restent sur les étagères. Je me demande toujours où finissent toutes ces choses si elles ne sont pas achetées et où elles sont jetées à la poubelle… Mon avis, que personne ne l’a demandé…